Le jogging, une forme de thérapie

Qu’est-ce que le jogging ? En général c’est une forme de course lente qui a pour but d’augmenter le métabolisme du jogger sans exercer trop de tension sur le corps comparativement aux courses à vive allure. Comment peut-il devenir une forme de thérapie ?

Quelques avantages du jogging ?

Courir peut être une des activités physiques les plus faciles et au même moment l’une des plus bénéfiques qu’on puisse pratiquer. Le jogging a de nombreux bienfaits pour la santé physique comme mentale.

On peut citer : la réduction de stress, l’amélioration de la santé cardio-vasculaire, la réduction des risques de cancer, la baisse de la tension artérielle, lutte contre le diabète et le ralentissement du vieillissement.

Le jogging en tant que forme de thérapie ?

En général suite à des troubles, on se retrouve à devoir suivre des séances de thérapie ; vu les avantages du jogging il arrive que le psychologue nous le recommande comme complément de thérapie. Vu sa capacité à réduire le stress il est de plus en plus utilisé pendant les séances de thérapies et permet ainsi de réduire la tension. En gros on peut dire que le jogging sert de plus en plus de forme de thérapie ; vu ses bienfaits au niveau de la santé mentale.