Bonnes pratiques et hygiène de vie

Besoin d’une remise en forme ? La salle de sport est en contradiction avec l’idée que vous vous faites du sport qui rime pour vous avec nature et liberté ? Pas envie d’investir dans un abonnement alors que vous pouvez être le leader de votre bien-être ? La course à pied est faite pour vous !

Qui peut courir ?

Mais tout d’abord soyons raisonnable et voyons si rien dans votre situation n’indique qu’une pratique du jogging ne vous serait préjudiciable. Selon le Vidal, les grossesses à risque seraient un problème à sa pratique pour les raisons que l’on imagine, Une augmentation mammaire vous autorisera une pratique qu’à partir de 4 semaines minimum après l’intervention et ainsi que quelques maladies chroniques et pathologies aigües.

Une fois cette vérification faite, se mettre à courir est une bonne résolution. Mais comment bien commencer dans les meilleures conditions possible ?

Définir ses objectifs

Chaque personne est différente, nous n’avons pas tous pour ambition de courir un marathon dans les prochaines années. Certains veulent récupérer ou conserver une certaine endurance, d’autres souhaitent perdre des calories et retrouver la ligne élégante ou rester en bonne santé tout simplement. La première chose à savoir c’est de commencer doucement, qui va piano va sano est la condition sine qua none afin de ne pas être démotivé dès le début. En effet, si vous allez directement dans la performance vous allez vite déchanter car l’essoufflement rapide vous fera perdre la confiance en vous. Mieux vaut délimiter un parcours type réduit, dans un premier temps et le maitriser pour ensuite le dépasser petit à petit.

L’échauffement aussi est essentiel à une bonne pratique de chaque sport et évite des déconvenues qui altéreraient la fréquence de la pratique si un accident survenait.

Ensuite, il faut s’hydrater avant, pendant et après si possible. Cela peut aussi éviter les maux de tête.

Comment procéder ?

Le parcours délimité doit se quantifier par le temps et non par la distance. Si votre souffle devient court, marchez et soufflez profondément tout en relâchant vos bras.

Les petites foulées sont recommandées. N’oubliez pas que l’endurance dépend de l’intensité de votre investissement. Si vous vous trouvez en sur-régime ou avec le souffle coupé avant votre objectif atteint alors cela signifiera l’arrêt de la votre séance. La bonne allure est la meilleure des solutions pour une bonne pratique du running.

Choisir ses basket est aussi primordial. Il vous faut une paire adaptée à votre foulée qui sont au nombre de 3, universelle, pronatrice, supinatrice. Les deux premières étant les plus courantes. Pour le savoir rendez-vous en magasin.

Voilà pour les bonnes pratiques… seulement pour progresser, il vous faut une bonne hygiène de vie également. Et pour cela, la nutrition est incontournable pour qui veut atteindre ses objectifs. le mieux est d’écouter son corps, manger à sa faim et ne pas suivre un régime particulier. Évitez tout de même les produit industriels comme les plats préparés, les fast food et le trop plein de sucre. Beaucoup de légumes, du pain complet et évidement des féculents afin de tenir l’effort si la pratique est régulière.

Vous voilà prêt ? feu, Courez !!!

mts_wordx