Le bon équipement pour la course à pied

La course à pied est une activité sportive qui offre de nombreux bénéfices au corps et à l’esprit. Bien qu’elle soit l’une des activités physiques les plus faciles à faire et demandant le moins d’équipement, il n’en demeure pas que des équipements sont quand même indispensables pour éviter des accidents et des effets contraires à ceux désirés.

Équipements pour toutes saisons

Il existe de nombreux équipements et accessoires tel que le cardio fréquencemètre pour cadrer la vitesse sur la fréquence cardiaque et le podomètre pour mesurer la foulée et estimer la distance parcourue. Mais ces équipements ne sont pas obligatoires si vous ne faites pas de la course de haut niveau. Voici des équipements qui sont vraiment utiles pour tout le monde :

  • Les chaussures sont l’équipement le plus important de tous les équipements et accessoires pour la course à pied. Afin de choisir une bonne chaussure de running, il faut prendre plusieurs éléments en compte. Lors du choix des chaussures, il recommandé de prendre ces paramètres en compte : le terrain sur lequel la course à pied est effectué, la vitesse des foulées.
  • Le collant de course est indispensable peu importe la saison, qu’il fasse froid ou pas. C’est un équipement pour courir en gardant les jambes au chaud. Il existe une variante du collant, le shorty, qui s’arrête au niveau des mollets.
  • Les chaussettes de course peuvent sembler un détail insignifiant. Mais il vital de ne pas oublier que porter des chaussures sans chaussettes comporte des risques. La présence de chaussettes de course évite l’apparition d’ampoule au niveau des pieds et de blessures dû à la sueur et au frottement des pieds contre la chaussure.
  • Le débardeur est le maillot recommandé par temps de chaleur. En effet il favorise la transpiration au vu de sa légèreté.

Équipements pour saisons froides

  • Lors que le temps est plus froid, il est conseillé de prendre un tee-shirt pour retenir un peu de chaleur lors de la course à pied. Le maillot à manche longue se met de préférence en hiver. Il permet de maintenir le corps au chaud.
  • Le coupe-vent de course est parfait par temps froid ou pluvieux. En effet il permet de maintenir le corps au chaud tout en protégeant du vent et de la pluie.
  • Les gants sont utiles par temps froid. Ils permettent de dissiper la transpiration et il est possible de facilement les mettre en poche au besoin.
  • Le bonnet est incontournable en hivers. Il est obligatoire de se munir d’un bonnet de course pour garder la tête au chaud.